Nul n’échappe à cette loi de l’incarnation :
– notre personnalité officielle commence à notre date de naissance, fruit des oeuvres du père et de la mère.
– à 4 x 9 : 36 ans moins le nombre de notre chemin de vie, nous commençons à accoucher de nous-même dans l’émergence de l’individualité, qui connaîtra 4 passages de formation de 9 ans : réalisation – obligation – fondement et rétrospective, avec une énergie spécifique à chaque cycle.

NB : certains, de par leur degré d’âme auront une voie plus initiatique : l’individualité se tournera vers l’esprit, qui dans un mouvement retour en allant-devenant façonnera à son tour l’individualité et la personnalité. Un exercice de transformation difficile et coûteux. Mais tout a un prix. Et en final, chacun sa place et son rôle complémentaire dans la société.

Aussi, la synchronicité est mon critère de fonctionnement :

  • soit j’interviens pour accompagner une opportunité, concrétiser une évolution, voire sanctifier un passage, dans le cadre du jeu de la vie (« c’est le moment juste »).
  • soit, par la parole, la volonté, le travail, et la prière, en créant les conditions éventuelles du changement, même par étapes. Dans ce sens-là, c’est aussi une opportunité. Mais, si je ne le sens pas, je ne le ferais pas. Le résultat minimal sera d’obtenir une photographie, un « état des lieux » entre le Tikoun (karma) et la transformation possible.

NB : merci de ne pas me consulter pour de la voyance événementielle. Vous n’avez que l’embarras du choix par ailleurs sur le marché. Idem pour le maraboutage, et autre forme de manipulation, et de vampirisme.

La voyance est une vision horizontale et souvent évènementielle et partielle. Beaucoup payent pour entendre ce qu’ils veulent entendre, tant la demande est forte d’une réponse, même n’importe laquelle, à leurs questions.

La médiumnité relève d’une connexion verticale et spirituelle (cf. le Char Céleste du prophète EZECHIEL). Mais aucune garantie de résultat ne peut être donné, tant tout cela relève parfois du jeu caché de la vie. Là encore, il faut mettre tous les paramètres sur la table pour tenter d’y voir clair dans votre situation.

Je fais du qualitatif, pas du quantitatif. Un métier, un art thérapeutique, voire une responsabilité, mais pas du business pur. Et je ne prends pas n’importe qui en consultation pour n’importe quoi. Avec une obligation de moyens, seul le résultat m’intéresse vraiment dans la mesure des possibilités.

Je pratique la thérapie brève comme passeur, détenteur d’une boîte à outils, efficace au juste moment. Je ne cherche pas les patient(e)s : ils viennent quand ils sont prêts à lâcher et à évoluer. Cela relativise bien des choses, notre rôle et vos attentes.

Forfait

Vous ouvrez un dossier, et vous pourrez me consulter à tout moment pour toute explication à ce sujet. Je m’efforcerais de vous offrir ou vous trouver le meilleur support utile à votre évolution. Vous pourrez comptez sur moi dans la durée que vous souhaitez.

Dans une même famille, à partir de 2 thèmes : réduction.

Contrôle naturel de votre énergie par l’ovomancie (lecture de l’oeuf) inclus. (Voir l’explication dans la rubrique Purification).

Votre Thème, une grille de lecture

 Votre thème basé sur les nombres, les lettres, et le récit multiple d’interprétations. Voir des exemples dans la rubrique dédiée. La numérologie est la base, mais doit se croiser avec d’autres sources pour créer un contenu pertinent.

AU COMMENCEMENT, LES 22 LETTRES

« Au Commencement (dans le Principe), les Lettres étaient cachées.
Le Saint, Béni-soit-Il, les contemplait et en faisait ses délices. » (Zohar I, 2b)

« Par 32 voies mystérieuses de sagesse, l’Eternel a tracé (son univers) sous 3 formes : par l’écrit, le nombre et le verbe. »
(Sepher Yetzirah ou Le Livre de la Création)

» (Ce sont) : 10 Nombres sans plus. 22 Lettres fondamentales,… »
(Ch.I, 1 et 2)

« 22 Lettres (fondamentales). Il les a tracées, taillées, transposées et permutées, et il en a formé l’âme de toute créature et de tout ce qui sera créé. » (Ch.II, 2)

La Lecture des Lettres et de la Torah

Nous ne pouvons parler ici de bibliomancie avec un support dit sacré donnant une orientation de vie, mais pas de prédiction.

En début de consultation, je fais d’abord choisir 3 Lettres dans un choix préalable d’alphabets hébraïques de différentes typographies (in Apprendre à calligraphier l’hébreu de Frank LALOU chez Edifra).

Voyez ces 2 alphabets : les Lettres sont les mêmes, mais leur énergie est bien différente.

Si l’on considère les 22 Lettres hébraïques comme structurelles – voire structurantes dans la prière et dans la thérapie – en médiumnité, leur style graphique s’avère signifiant, notamment comme reflet du schéma corporel et du chemin de vie du consultant.

Nous retrouvons ici, dans le tirage des 3 Lettres, la structure du code EMET (principe de vérité) :

– 1° Lettre : mon origine,
– 2° Lettre : ma pierre d’angle,
– 3° Lettre : ma mission.

BeReSHiT, Au Commencement, en-tête, dans le Principe…

Torah Emet

Je fais ensuite pointer, avec le coeur -LEV en hébreu / Lamed-Beith : dernière et première lettre de la Torah – un tirage « au hasard » de l’inconscient du seul consultant, d’un passage de la Bible hébraïque en français.

 Celui-ci n’est lu de prime abord. Il est simplement noté. Il devra confirmer, et même amplifier en final, mon oracle à partir des 3 lettres hébraïques préalablement choisies.

Ainsi, ce n’est pas le médium, mais le Code, dans son degré de secret (SOD) qui aura le « dernier mot. »Et c’est bien ainsi.

Là, nous ne sommes que dans le questionnement, et nullement autre chose, via un continuum bordé par la tradition hébraïque, la Néchama (l’âme spirituelle collective), et garanti par un engagement moral.

Le résultat proposé est soumis à interprétation, mais d’une qualité indiscutable.
Torah Emet. La Torah, Livre de Vie, est Vérité, c’est-à-dire permettant d’accéder au plan des Principes, des Lois qui nous concernent.

D’ailleurs, souvent, la clé du thème réside dans la section de la Torah qui vous concerne (Paracha et Haftara en supplément pour les femmes), que vous soyez juifs ou non-juifs, sa portée est universelle, car les Lois bibliques sont surtout des lois psychologiques (voir l’oeuvre d’Annick de SOUZENELLE à ce sujet).

Ainsi votre puzzle personnel s’assemble. Il s’agit là d’un véritable conseil en Derekh Hayyim, en chemin de vie.

Les 72 Noms ou 72 Anges

La Kabbale des 72 Anges

Nous ne parlons là que de programmation, de caractérologie et nullement de pensée magique. Une Connaissance existe pour appréhender notre place dans l’univers, notre conditionnement, notre complexité, et la transformation à accomplir. Tout ceci se relie à des degrés de psychologie et peut devenir lisible à qui veut le comprendre.

Yi-King, la tradition chinoise

Les 64 Hexagrammes du Yi-King, le Livre des Transformations, représentent toutes les situations possibles et présentes de l’univers, éclairées par la sagesse du Tao.

Toute étape de votre vie, en état de crise ou stable, mérite d’être explicitée à travers ces arcanes à la fois simples et complexes, par une interprétation humble et équilibrée. Et plus votre question sera précise, idem pour la réponse.

Je n’y ai vu que vérité et réalité de l’existence, inscrites dans les seules limites de notre compréhension.

 

Publicités