
La salubrité mentale est une responsabilité individuelle et collective, et ne peut reposer uniquement sur un système médical déjà largement débordé. Des faits divers nous alertent régulièrement sur un nombre croissant de déséquilibrés passant à l’acte meurtrier. Inutile de (re)voir La nuit des morts-vivants (1968) : il suffit de se promener dans la rue et d’observer, ou de consulter l’actualité.
L’IVG revient régulièrement comme sujet de société, bientôt inscrite comme un droit dans la Constitution. Mais les principales intéressées, réalisent-elles qu’une IVG ou une fausse couche crée systématiquement une rupture dans l’équilibre psychique et inconscient (trans)générationnel d’une famille ? Les Africaines le savent bien : « quand un enfant disparait, il revient » – en particulier la génération suivante dans un cercle infernal.
Ainsi 243623 IVG pratiqués en 2023. Et les fausses couches ?
« Environ 20 à 30 % des femmes enceintes présentent des saignements au moins une fois au cours des 20 premières semaines de grossesse, et près de la moitié de celles-ci font une fausse couche. »

« Paru dans la revue scientifique The Lancet, un rapport compilant plusieurs études internationales conclut que 10,8% des femmes ont déjà vécu une fausse couche. Les auteurs du rapport estiment que 23 millions de fausses couches se produisent chaque année dans le monde, soit environ 15% du total des grossesses. »
Dans la photo de l’oeuf en-tête d’une mère enceinte à 8 mois, l’ovomancie révèle autant la grossesse que la trace résiduelle de son IVG passé. L’amas blanc au bas du jaune = le foetus actuel. Mais l’amas rouge à droite, le sang cristallisé = l’IVG.
Les bulles indiquent le trouble émotionnel de ce deuil non encore résolu.
Le fils qui allait naître aurait donc hérité de la mémoire de son ex-frère/soeur précédent. Tout a été fait pour neutraliser un tant soit peu cet encombrant fantôme résiduel. En prenant fait et cause du problème, une prise de conscience a été introduite chez la mère, et posé dans l’inconscient du nouveau-né pour sa vie nouvelle.

Beaucoup de troubles comportementaux existent dans générations pour ceux et celles qui à juste titre peinent à trouver leur vraie place dans la fratrie, la famille et la société.
Ainsi, le combat psychologique des nouveaux-nés est aussi important que la droit des femmes. Alors, advienne que pourra pour les unes et les autres.
La marmite déborde, comme aux urgences psychiatriques. L’Intelligence artificielle (IA) arrive, mais pas encore la Psychologie artificielle (PA). En 1987, le Dr. Jean-Pierre WILLEM avait créé l’ONG des Thérapeutes aux pieds nus. La société civile devra-t-elle alors lever une armée d’Heilpraktikers ès-psychogénéalogie pour tenter d’endiguer le fléau mental qui nous dépasse et nous menace ? Ou faire appel en dernier recours aux religions pour retrouver leur rôle thaumaturgique initial ?
Alors, Mesdames, votre responsabilité première envers la vie et la mort est engagée. Un véritable combat pour le principe féminin. Merci de nous libérer des fantômes. Vous en avez déjà beaucoup sur le dos, mais régler le problème à la source serait l’idéal pour tout le monde. Au travail !
Eric LE NOUVEL
Vidéo : « Comprendre les fantômes familiaux » (Collège Soraya MELTER).
